Vous possédez un bel extérieur, mais vous aimeriez l’agrémenter ? Pourquoi ne pas faire installer un point d’eau ou une fontaine de jardin ? Embellir son jardin avec une fontaine possède plusieurs points forts. De plus, il s’agit d’une installation facile qu’il est possible de réaliser soi-même. Comment faire ?
Pourquoi installer une fontaine de jardin ?
La fontaine de jardin est un aménagement d’extérieur agréable. Ses principaux avantages sont les suivants :
- Esthétique : La fontaine apporte du cachet à un jardin et lui donne une touche de charme plus authentique. Faire installer ce type d’agrément est très efficace pour donner de la valeur à un terrain ou pour se sentir mieux dans son extérieur.
- Bruit : Le bruit d’une fontaine de jardin est calme et reposant. Il crée une atmosphère tranquille et agréable qui vous bercera durant vos siestes d’été à l’extérieur de votre maison. Il est reconnu que le bruit de l’eau augmente la sensation de bien-être.
- Fraîcheur : Votre fontaine de jardin apportera de la fraîcheur à celui-ci. Cela ajoutera de l’humidité dans l’air qui permettra à vos plantes de se sentir mieux et vous aidera à supporter les jours d’ensoleillement extrême.
- Point d’eau : Avoir un point d’eau supplémentaire dans votre jardin n’est pas une mauvaise idée lorsque vous souhaitez vous rafraîchir. Il vous permettra également d’arroser plus facilement vos plantes.
Comment installer une fontaine de jardin ?
La mise en place d’une fontaine de jardin se fait par étapes :
- 1. Choisir l’emplacement, si possible loin des arbres et sur un morceau de terrain plat
- 2. Choisir le modèle de fontaine parmi les nombreux produits existants
- 3. Effectuer le raccord d’eau nécessaire
- 4. Construire un socle en ciment pour la fontaine
- 5. Monter la fontaine
- 6. Raccorder la fontaine à l’eau
- 7. Mettre la fontaine en marche
Pour en savoir plus :